


Me connaître











Sandrine
Mes premiers élans
Une carrière au service de l'humain
Traverser, transformer
2 soeurs, un projet
Ajoutez à cela la chance de partager cette aventure entre sœurs — toutes deux portées par les mêmes aspirations, les mêmes idéaux, et la même tendresse à l’égard des femmes quelles qu’elles soient — et vous obtenez un merveilleux projet.
Un projet qui porte haut et fort nos plus belles valeurs.
À toutes nos sœurs de cœur, bienvenue à De Sœur à Cœur.


Dès 2013, entre Avignon, Paris et l’Inde (au détour d’un long voyage), je pousse la porte d’une école de PNL ( ce sont des outils de changement ), puis de deux écoles d’hypnose. (Pourquoi deux ? Pour faire face à un fort syndrome de l’imposteur. Spoiler : multiplier les formations ne le fait pas taire.)
Je découvre enfin les techniques qui permettent réellement de faire cheminer une personne et de favoriser son évolution !
Encore jeune et loin de me sentir légitime (vous avez dit “syndrome de l’imposteur” ?), je choisis de mettre mes outils au service de différentes structures : associations, Missions Locales, centres sociaux…
J’accompagne des adultes éloignés de l’emploi, des jeunes en situation difficile ou encore des équipes de bénévoles. Individuellement, collectivement ou en formation, mon objectif est le même: permettre à chacun d’avancer à son rythme, en découvrant et développant ses propres ressources.
Parallèlement, avec mon conjoint, nous menons des actions de formation sur le développement des compétences psychosociales : comprendre ses émotions, gérer le stress, communiquer, résoudre des problèmes et prendre des décisions.
Plus tard, pour mieux communiquer avec ma fille (et parce que la parentalité amène son lot de questionnements !), je me forme à la Communication Non Violente — une autre façon d’aborder les relations aux autres et à soi.
Il y a un adage qui dit : “On ne vit que ce qu’on est capable de surmonter.” Ce dont je peux témoigner, c’est que le cerveau libère les informations uniquement au moment où il est capable de les traiter.
Cinq ans après un événement très violent, je traverse ce qu’on appelle un SSPT (Syndrome de Stress Post-Traumatique) : ce qui n’avait pas pu être digéré à l’époque remonte au moment où on ne l’attend plus.
Il me faudra deux ans pour traverser ce chemin sinueux, au bout duquel, j’entrevois progressivement une belle opportunité : choisir de vivre véritablement, me réaliser, créer, devenir la femme que je suis.
Je me forme alors au coaching. Je peux y réunir tous mes savoir-faire et ce qui me fait vibrer. Je me reconnecte à cette évidence que je sens en moi : accompagner les personnes sur le chemin du mieux-être.
Depuis toute jeune, je me questionne sur le sens de la vie. Je me passionne pour la compréhension de l’être humain. Adolescente curieuse, nourrie de lectures entre psychologie et développement personnel, j’expérimente même mes toutes premières séances d'hypnose — une manière douce d’accompagner les chagrins d’une amie.
Peut-être un héritage familial ? Notre grand-père maternel (à Julie et moi) pratiquait déjà cet art. Avec ma grand-mère, ils donnaient des cours de yoga autour de Nancy — ce qui, à l’époque, était plutôt rare dans le coin ! (Malheureusement, aucun héritage de ce côté-là…).
En grandissant, je me cherche… Commerce, études musicales, petits boulots ici et là… Je me dirige finalement vers des études de Communication. Fraîchement diplômée, je réalise qu'on communique assez peu dans cette filière ! Alors je reprends des études de psycho... mais reste peu convaincue ! Tout en travaillant, je décide de me former à l’accompagnement.



Chez De sœur à Cœur
Votre accompagnement et vos données sont respectées :
Infos préalables à votre parcours
Mentions légales
Site édité par Sandrine Cordone - micro-entrepreneuse - SIRET 827 566 480 – Hébergé par Hostinger